section_FittingTips

Choisir la bonne taille

Accueil » Guide d'ajustement » Choisir la bonne taille

Comme une seconde peau, un soutien-gorge doit se faire oublier !

Un soutien-gorge de qualité, de la bonne taille et bien ajusté rehaussera à la fois votre confort et votre apparence.

L’essai d’un soutien-gorge n’est pas toujours évident. Que faut-il regarder ? Voici quelques conseils pour vous assurer que votre soutien-gorge vous ira à ravir !

Il n’y a pas de taille unique !

Saviez-vous que trois femmes sur quatre ne portent pas le soutien-gorge qui leur convient ? Pourtant, un soutien-gorge de la bonne taille et bien ajusté est la clé pour être à l’aise et avoir une allure optimale. Les tailles de soutien-gorge varient autant que celles des vêtements. Et, comme pour les vêtements, elles influent énormément sur l’apparence et le confort. Comme votre corps change au fil du temps, nous vous suggérons de prendre vos mensurations au moins une fois par année.

Nous vous recommandons également de consulter une spécialiste. Mais, avec notre guide pratique, vous pourrez facilement le faire vous-même. Il suffit de visionner la vidéo ou d’entrer vos mensurations ci-dessous.

Calcul de votre taille

Mieux vaut porter un soutien-gorge lorsque vous prenez vos mensurations. Assurez-vous que le ruban à mesurer n’est pas trop serré, mais qu’il s’appuie sur votre corps. Pour diminuer les risques d’erreur, une autre personne devrait prendre vos mensurations.

Rappelez-vous que ce ne sont que des repères, car la taille des soutiens-gorge varie d’un modèle et d’une marque à l’autre.

1

Mesure du thorax pour la taille de la bande

Voir l’explication détaillée A
  • Placez-vous debout, bien droite, les bras de chaque côté.
  • Tenez le ruban à mesurer parallèlement au sol et mesurez votre cage thoracique de l’arrière vers l’avant, juste sous les seins.
  • Le ruban devrait s’appuyer sur la cage thoracique sans serrer.
  • Assurez-vous que le ruban est placé bien droit à l’horizontale à l’arrière.
pouces
cm
2

Mesure du buste pour la taille des bonnets

Voir l’explication détaillée A
  • Placez-vous debout, bien droite, les bras de chaque côté.
  • Tenez le ruban à mesurer parallèlement au sol et mesurez le tour de poitrine, à la pointe des seins, de l’arrière vers l’avant.
  • Tenez le ruban fermement, en vous assurant qu’il ne pince pas et ne serre pas.
  • Assurez-vous que le ruban est placé bien droit à l’horizontale à l’arrière.