section_FittingTips

Trucs et astuces

Accueil » Guide d'ajustement » Trucs et astuces

Des détails qui ne passent pas inaperçus

La bonne taille de soutien-gorge est essentielle, mais son ajustement est tout aussi important. Vous pouvez maintenant dire adieu à l’inconfort causé par un soutien-gorge mal ajusté !

Nos conseils pratiques vous permettront de régler les problèmes les plus fréquents et de trouver le modèle dans lequel vous vous sentirez à l’aise et en beauté !

V
fittingreplacement

Armature qui pince ou qui s’enfonce ? Gardez-la tout contre vous.

Ni trop grande ni trop petite, l’armature devrait soutenir délicatement chaque sein en reposant doucement sur la cage thoracique, sans pincer la peau ou écraser les côtes. L’entre-bonnets devrait être bien à plat sur votre sternum.

V
WB_FIT_1_Lart_de Mettre

L’art de mettre un soutien-gorge

Penchez-vous vers l’avant et secouez doucement les épaules tout en plaçant vos seins dans les bonnets. Relevez-vous, attachez les agrafes et assurez-vous que la bande est droite et ne remonte pas dans le dos.

V
WB_FIT_3

Débordements en vue? Épousez vos courbes.

Généralement, il y a débordement lorsque le bonnet est trop petit. Respectez vos courbes en optant pour un bonnet plus grand ou en choisissant un modèle plus couvrant.

V
WB_FIT_6_Bourrelets

Bourrelets sur les côtés? Lissez votre silhouette.

Pour une silhouette impeccable, choisissez un soutien-gorge aux propriétés lissantes sur les côtés et au dos ou optez pour un modèle dont les côtés sont plus larges et le dos fait d’un tissu offrant un bon maintien.
Voir des modèles qui règlent ce problème

V
WB_FIT_5_BretellesCreuses

Bretelles qui glissent ou qui creusent ? Dorlotez vos épaules!

Si les bretelles creusent vos épaules, essayez de les allonger ou choisissez un modèle avec des bretelles plus larges ou coussinées. Si elles glissent, raccourcissez-les ou optez pour un modèle avec des bretelles en U ou plus rapprochées dans le dos. Un truc : vous devriez pouvoir glisser facilement un doigt entre la bretelle et votre épaule.

Voir des modèles avec des bretelles plus larges ou coussinées
Voir des modèles avec des bretelles en U ou offrant un bon maintien dans le dos

V
WB_FIT_7_Remonte_au_Dos

Ça remonte dans le dos ? Réglez la question par la bande.

Côté maintien, la bande fait la plus grande partie du travail. Et, pour un maintien optimal, la bande devrait être à la même hauteur, devant comme derrière.

Lorsque la bande est trop grande, elle a tendance à remonter dans le dos, d’où un affaissement à l’avant dû au manque de soutien. Essayez d’allonger les bretelles et d’attacher votre soutien-gorge plus serré ou choisissez une taille de bande plus petite.

V
WB_FIT_2_TailleBonnets

Plis à l’avant ? Changez de bonnets.

Les bonnets doivent mouler parfaitement le buste, sans faire de pli ni de creux. Si le tissu bâille ou que les bonnets plissent, optez pour des bonnets plus petits ou un modèle plus arrondi et moins pigeonnant.