
1939
The Canadian Lady Corset Company, fondée à Montréal par Moses Nadler, commence à fabriquer et à commercialiser les soutiens-gorge de marque WonderBra.
The Canadian Lady Corset Company, fondée à Montréal par Moses Nadler, commence à fabriquer et à commercialiser les soutiens-gorge de marque WonderBra.
La marque WonderBra lance le Winkie, le premier soutien-gorge sans bretelles, et développe les bretelles diagonales, procurant un confort supérieur.
En réponse à la popularité du look aux bonnets pointus, la marque WonderBra présente deux collections : Mischief, avec ses bonnets à quatre sections et notre conception exclusive à doubles piqûres circulaires, et Petal Burst, avec ses célèbres fentes décoratives.
La marque WonderBra révolutionne le monde de la lingerie avec le lancement du premier soutien-gorge rehausseur / pigeonnant au Canada, Dream Lift (modèle 1300).
La marque WonderBra diffuse sa première publicité télévisée comportant la célèbre ritournelle « Vous êtes bien dans votre peau, ravissante, ravissante, WonderBra ». Le soutien-gorge est alors montré sur un mannequin.
La marque WonderBra fait preuve d’audace en diffusant en Amérique du Nord ses premières qui montrent une femme portant un soutien-gorge. Auparavant, les sous-vêtements étaient présentés sur des mannequins ou des bustes.
La marque WonderBra met au point de nouvelles techniques pour améliorer la qualité et l’ajustement des soutiens-gorge sans coutures. La marque prend bientôt les devants et se distingue en façonnant les tendances de l’industrie.
La marque WonderBra lance une version de son célèbre soutien-gorge rehausseur, le modèle 1300, avec une fermeture à l’avant.
Dici par WonderBra est créé pour répondre aux besoins des jeunes femmes qui souhaitent « moins de soutien-gorge ». La publicité télé Dici ou rien présente ce premier sous-vêtement moulé sans coutures.
La marque WonderBra introduit le modèle 2620, qui devient un succès instantané et qui demeure, encore aujourd’hui, l’un de nos meilleurs vendeurs.
La marque WonderBra lance la gamme de produits pour tailles fortes À ma mesure et exploite désormais un créneau unique dans ce marché.
La campagne américaine « Hello Boys » de la marque WonderBra, mettant en vedette la célèbre mannequin Eva Herzigova sur un panneau réclame provocateur, se révèle la publicité la plus marquante de la décennie. Cette annonce fait sensation quand on l’accuse de causer des accidents de voiture, car elle distrait les conducteurs. Un sondage mené par le Outdoor Media Centre en 2011 l’a d’ailleurs élue publicité iconique par excellence.
Le Conseil des créateurs de mode d’Amérique rend hommage à la marque WonderBra « pour avoir créé un phénomène unique dans l’industrie ».
Ethel Klein, présidente d’EDK Associates, une firme de marketing spécialisée en mode féminine, ajoute que « WonderBra est devenue un peu comme Kleenex, où le nom de la marque définit la catégorie de produits. La marque est définitivement associée au produit. »
La marque WonderBra fait aussi partie des produits de l’année du magazine Fortune et est reconnue par plusieurs autres magazines, dont Advertising Age and U.S. News and World Report.
La Dream Lift (modèle 1300) de la marque WonderBra, le premier soutien-gorge rehausseur, fait son entrée dans le Livre des records Guinness pour avoir vendu plus de 1,6 million d’unités dans le monde entier.
La marque WonderBra témoigne de son engagement envers la communauté en s’associant avec la Fondation canadienne du cancer du sein afin de soutenir la recherche et les programmes de traitement. Elle célèbre 12 ans d’appui à cette cause.
Christina Aguilera est citée dans un magazine : « Je pense que tout le monde devrait avoir un WonderBra. Il y a tellement de façons d’améliorer sa poitrine, tout le monde le fait. »
Selon un sondage Internet de la CBC, la marque WonderBra se classe au 5e rang des 50 plus grandes inventions canadiennes.
La marque WonderBra lance la très populaire collection No Poke WireMC mettant en vedette des armatures aux extrémités à ressort, qui s’ajustent aux mouvements sans percer le tissu, ni enfoncer les côtes.
La marque WonderBra a 75 ans !
Nous prévoyons célébrer ce que nous avons fait de mieux.
La marque WonderBra continue à enchanter les Canadiennes avec une collection anniversaire raffinée, qui sera bientôt en vente dans tout le pays.
Restez à l’écoute, car vous aurez, vous aussi, l’occasion de célébrer !